Noël

Publié le par Mimi

Boîtes à macarons
Noël
Noël
Noël
Noël

Sapin et peinture gonflante au micro-ondes

  • Réalisation de la peinture gonflante verte:

Mélange de farine ( 1 dose), bicarbonate de soude (1 dose), eau ( 2 doses) et colorant alimentaire

  • Etaler la peinture sur une feuille avec les doigts ou une cuillère puis saupoudrer de paillettes alimentaires ou non
  • Faire cuire la réalisation 1 minute au micro-ondes
  • Découper une forme de sapin dans la feuille

Sapin réalisé par une choupinette de 16 mois qui ne voulait pas trop y mettre les doigts et a préféré utiliser une petite cuillère...
Sapin réalisé par une choupinette de 16 mois qui ne voulait pas trop y mettre les doigts et a préféré utiliser une petite cuillère...
Sapin réalisé par une choupinette de 16 mois qui ne voulait pas trop y mettre les doigts et a préféré utiliser une petite cuillère...

Sapin réalisé par une choupinette de 16 mois qui ne voulait pas trop y mettre les doigts et a préféré utiliser une petite cuillère...

Calendrier de l'avent
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)
    Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin.     Je trace avec une craie grasse les emplacements.     Les enfants recouvrent d'encre .     Je fais des fentes dans chaque emplacement.     On colle des gommettes.     C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller!     Une surprise pour chaque jour....     Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées.     Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)

Je découpe des rouleaux de papier toilette en 3 morceaux puis j’agrafe les morceaux entre eux pour former un sapin. Je trace avec une craie grasse les emplacements. Les enfants recouvrent d'encre . Je fais des fentes dans chaque emplacement. On colle des gommettes. C'est parti pour la peinture: le dos au rouleau et l'intérieur avec un pinceau. Et on met des paillettes pour faire briller! Une surprise pour chaque jour.... Ensuite on décore le pot avec des gommettes en forme d'étoiles dorées. Et pour finir, je mets de la pâte à sel dans le pot pour l'alourdir et "fixer" le sapin. Et on rajoute le Père Noël ( voir l'article pour la création du Père Noël)

Avec des boîtes d'oeufs...
Avec des boîtes d'oeufs...
Avec des boîtes d'oeufs...
Avec des boîtes d'oeufs...
Avec des boîtes d'oeufs...

Avec des boîtes d'oeufs...

Un petit Père Noël et un lutin à accrocher dans le sapin

D'abord on peint une grosse boule d'ouate en rouge et une plus petite en crème. J'ai mis un pic à brochettes dans la boule pour que les enfants puissent peindre plus facilement et sans se salir.....

Ensuite j'assemble les boules en les collant.

Un bonnet en feutrine, des yeux mobiles et du coton pour le tour du bonnet et la barbe.

Noël Noël
Noël Noël
Empreintes de mains et de pieds
Noël
Noël
Noël
Pots magiques

Avec ma fille aînée de 6 ans nous faisons des pots magiques!

Un petit pot de bébé, des petites figurines,des bouchons en liège, des paillettes, de l'eau et de la glycérine....

D'abord on colle la ou les figurines sur le bouchon en liège que l'on colle sur le bouchon.

Une fois le tout bien sec, on met de l'eau, une cuillère à soupe de glycérine et des paillettes dans le pot. On le ferme et le tour est joué!

Noël Noël Noël
Bougeoirs en pâte à sel

Bougeoirs en pâte à sel

Publié dans créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article